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L’intelligence artificielle apprend à résoudre un cube de Rubik en 1,2 seconde
Des chercheurs de l’Université de Californie à Irvine ont créé un système d’intelligence artificielle capable de résoudre un cube de Rubik en une moyenne de 1,2 seconde en 20 mouvements environ. C’est deux secondes plus rapide que le record du monde humain actuel de 3,47 secondes, alors que les personnes capables de terminer le puzzle rapidement le font habituellement en 50 secondes environ.

Cependant, DeepCubeA d’UC Irvine ne détient pas le record de résolution automatisée du cube de Rubik. L’année dernière, les chercheurs ont construit un robot capable de résoudre le puzzle en 0,38 seconde. L’algorithme min2phase du Massachusetts Institute of Technology, qui n’est pas un système d’intelligence artificielle, l’a résolu trois fois plus rapidement que DeepCubeA. Alors que d’autres méthodes ont été spécifiquement conçues pour résoudre le cube, DeepCubeA a dû se frayer un chemin.

Rubik, le cube incroyable !
Malgré le fait que le modeste Rubik’s Cube n’ait pas de récit, de personnalité ou de sensibilité, ABC a quand même commandé une saison complète d’une série animée sur ses aventures. « Rubik, the Amazing Cube » a été diffusé 13 épisodes le samedi matin en 1983. Le casse-tête était doté de jambes, d’un visage et de pouvoirs magiques.

Pour compléter les années 1980, Menudo a été enrôlé pour interpréter la chanson titre.

Combien de temps avez-vous mis à résoudre votre premier Rubik’s Cube?
Mon grand-père a trouvé sa propre solution après environ six mois. Il a utilisé la même séquence de mouvements qu’il répétait encore et encore pour résoudre le cube. La seule chose à faire était de faire tourner le cube de temps en temps, mais à la fin, il arriverait toujours à le résoudre.

Témoin de cela, je sentais qu’il était comme un magicien, alors il décida de m’apprendre à le résoudre (j’avais cinq ou six ans à l’époque, mais ma fascination était évidente). Il m’a dit qu’en faisant cette simple séquence, ces deux pièces changeaient de place, faisant pivoter les autres dans le sens contraire des aiguilles d’une montre tout en les maintenant en place, etc. C’était donc un projet minutieux, car nous devions toujours examiner très attentivement avant de commencer chaque séquence.

Je suis convaincu que je n’aurais jamais trouvé de solution sans son aide précieuse. En utilisant ses notes sur le sujet, j’ai comparé les méthodes et trouvé des raccourcis efficaces.

Quand j’ai commencé à le résoudre en public, en utilisant ce système combiné, certains cubeurs m’ont approché et nous nous sommes mutuellement aidés, et j’ai donc pu le perfectionner encore plus. Alors, ma réponse? J’ai utilisé trois mois, mais j’ai le sentiment d’avoir une base déjà construite sur laquelle construire. Par moi-même, je ne pense pas que je l’aurais jamais appris.

Un adolescent résoud trois cubes simultanément en jonglant, un nouveau record du monde.

C’est Jianyu de Xiamen, en Chine, qui a établi un record du monde enregistré au Guinness en résolvant trois cubes de Rubik simultanément, à l’aide de ses mains et de ses pieds.

Une vidéo qui le montre en train de résoudre trois cubes de Rubik à la fois a recueilli plus de 40 000 vues depuis son partage en ligne jeudi, avec une tonne de commentaires émerveillés.

Selon Guinness World Records, le joueur de 13 ans a réalisé le temps le plus rapide pour résoudre trois cubes de Rubik simultanément avec les mains et les pieds en seulement 1 minute 36.39 secondes. Il a ensuite battu un autre record en résolvant un cube en 15,84 secondes!

Modification du règlement de la World Cube Association
Récemment, le Comité de la réglementation de la World Cube Association a apporté des modifications à la réglementation régissant le speedcubing compétitif qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018. Parmi les modifications les plus remarquables, citons les énigmes avec tout type de logo désormais illégal pour les événements à l’aveugle, les concurrents sont maintenant autorisés à utiliser leurs mains pour inspecter le puzzle avant de résoudre le problème avec leurs pieds, et les concurrents sont désormais autorisés à utiliser n’importe quel puzzle «à coussins» alors que seuls les coussins 7x7x7 étaient auparavant légaux.

Premièrement, les énigmes avec un logo autocollant ne sont plus autorisées dans les événements avec les yeux bandés. Cela signifie que si un concurrent avait un logo d’autocollant sur son puzzle, la résolution serait considérée comme DNF (Did Not Finish). Cela inclut même des autocollants de cube avec le logo faisant partie de l’autocollant lui-même. Cela a amené Mofangge, la société qui fabrique le Valk 3 et le Valk 3 Power, à réagir dans une déclaration proposant aux personnes ayant acheté ou ayant acheté un cube de recevoir un cap supplémentaire et un autocollant blanc supplémentaire, de sorte que le cube est légal en aveugle 3x3. résout. Cependant, sur les cubes sans autocollant où le logo est sur le casse-tête, cela peut poser problème.

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